Securité SI

La sécurité des systèmes d’information (SSI) est l’ensemble des moyens techniques, organisationnels, juridiques et humains nécessaires pour conserver, rétablir, et garantir la sécurité du système d'information. Nous basons notre travail sur la norme ISO 27001.

 

 

Nos spécialistes vous aident à attendre les objectifs suivants :

  1. La disponibilité : Le système doit fonctionner sans failles durant les plages d'utilisation prévues et garantir l'accès aux services et ressources installées avec le temps de réponse attendu.
  2. L'intégrité : Les données doivent être celles que l'on attend, et ne doivent pas être altérées de façon fortuite, illicite ou malveillante. En clair, les éléments considérés doivent être exacts et complets.
  3. La confidentialité : Seules les personnes autorisées ont accès aux informations qui leur sont destinées. Tout accès indésirable doit être empêché.
  4. La traçabilité (ou « Preuve ») : garantie que les accès et tentatives d'accès aux éléments considérés sont tracés et que ces traces sont conservées et exploitables.
  5. L'authentification : L'identification des utilisateurs est fondamentale pour gérer les accès aux espaces de travail pertinents et maintenir la confiance dans les relations d'échange.
  6. La non-répudiation et l'imputation : Aucun utilisateur ne doit pouvoir contester les opérations qu'il a réalisées dans le cadre de ses actions autorisées, et aucun tiers ne doit pouvoir s'attribuer les actions d'un autre utilisateur.

 

 

Comment nous joindre

SAS DIPS
78 rue des Chavannes

74800 La Roche sur Foron

Téléphone : +33 621 392640

Actualités

Retrouvez dès à présent sur notre site Web toute l'actualité de notre entreprise.